Support Forum

allplan 2011 pire version depuis des années

Tags:

Gros ras le bol de cette version, je me pose sérieusement la question de revenir à la 2009.
Lenteur, plantage avec pertes de données, etc...
Ok nous n'avons pas la toute dernière carte graphique à 500 € mais en ces temps difficiles, imposer aux clients d'avoir à se ré-équiper est un très mauvais choix commercial.
Très, mais alors très, très mécontent.

débuts difficiles il est vrai mais tout est rentré dans l'ordre excepté une écriture crénélée à l'affichage mais qui s'imprime correctement.

Bonjour,

Effectivement, des débuts difficiles avec cette nouvelle version, mais suite aux dernières mises à jour, le logiciel semble plus stable.
Pour moi aussi, encore quelques problèmes au niveau rafraichissement de l'affichage.
Maintenant, il est clair qu’avec cette version 2011, il faut avoir un ordinateur puissant, donc ceux qui possèdent des machines anciennes devront investir…
A+

C'est clair que la mise au point aura été réalisée sur le dos des utilisateurs, d'autant plus que cette version n'apporte que des modifications minimes par rapport a la v2009.
Donc pour résumer, si on est en allservice, on s'est fait voler la v2010 qui a été sauté,et plus on a eu une version instable à ces début et qui n'apporte pas de nouveauté majeure, à l'heure ou la concurrence joue avec des coupes et facades en vue associatives etc....
Pour finir positivement, espérons que la v2012 nous bluffe...

Quote by alf12
C'est clair que la mise au point aura été réalisée sur le dos des utilisateurs, d'autant plus que cette version n'apporte que des modifications minimes par rapport a la v2009.
Donc pour résumer, si on est en allservice, on s'est fait voler la v2010 qui a été sauté,et plus on a eu une version instable à ces début et qui n'apporte pas de nouveauté majeure, à l'heure ou la concurrence joue avec des coupes et facades en vue associatives etc....
Pour finir positivement, espérons que la v2012 nous bluffe...

Pour info la fonction coupes et vues associatives existe déjà depuis un petit moment...
Sinon la version 2011 n'est pas la meilleure c'est sure. Heuereusement elle es potable depuis la version 2011-1-x (patch de 1 à 5)

Quand le béton va tout va !

c'est vrai mais vue associative réelement utilisable pour des bâtiments entiers?......

Bonjour,

Je suis à la fois d'accord et pas avec vos interventions.

Pour être plus claire, je travail avec Allplan depuis de nombreuse années comme sûrement beaucoup d'entre-vous.

A la différence près que je suis un employé de Nemestchek qui fait quasiement tous les jours du support d'une manière transversal d'Allplan (architecture, ingénierie, préfa, logiciel et matériel... et j'en passe...).

Tout ça pour vous dire que je ne me rappel pas une version d'Allplan stable et parfaite du premier coups.

Les nouveautés ne sont peut-être pas transcandantes mais quelque part il faut comprendre que c'est tres complexe de mettre au point des nouvelles fonctionnalités tous les ans. C'est pourquoi Nemetschek travail toujours sur l'optimisation de l'outil ainsi que sur des nouveautés.

A chaque version, vous avez toujours un grand nombre de modification de l'outils dans le sens de l'optimiation.

Ainsi que quelque nouveau outils (en 2011, c'était le module de façade,...).

Maintenant je tiens à attirer votre attention que Allplan est déja un outil tres avancé. On aimerait toujours le petit plus par ci par là...

L'Aautre point est l'évolution des OS et du matériel graphique qui sont en avance par rapport au dévelloppement d'Allplan.

Je vous dirais aussi, à quand le 64bit intégré, le quad core ou le I7 full?

ATI revient en force contre NVIDIA par rapport au performance...

Le siège fait des effort considérable sur la question et à changer sa manière d'étudier et de se projeter dans le future. C'est pourquoi je pense que l'amélioration d'allplan se fera par une refonte du moteur graphique pour booster ses performances.

Les versions livrés actuellement ne sont que des versions de transition pour arriver à une version plus performante à chaque fois (je ne parle qu'avec mon seul avis, non au nom de Nemetschek).

Maintenant c'est sur que les personnes plus laisées sont celles qui ont des machines moins performantes, mais c'est vrai aussi que le même phénomène peut arriver sur une machine tres récente et plus performante.

Nemetschek travaille sur ce point pour rendre les contrôles de matériel moins contraignant en permettant tout de même travailler.

Arrivé en octobre ou novembre la version 2012 et nous (nemestchek) espérons avoir une version plus stable.
Il y'a de nombreuses nouveautés en therme d'optimiation et d'options. Mais que quelque nouvelles fonctions.

Vous verrez par vous même mais je suis sur que le meilleur est à venir...

Bye

à bientôt

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006

La V2012 va arriver, avez-vous connaissance des améliorations en Engenierie?

monsieur
je suis un utilisateur de allplan depuis plusieurs années. C'est vrai qu'il s'améliore d'année en année.
Par contre la dernière version 2011 a posé plutot le problème du matériel ce qui n'existait pas avant.J'avoue qu'on se moque des effets de souris etc (style window7) mais plutot la recherche de rapidité. la module mathématique est rapide conservez le.

A quand des planchers multicouche( il existe bien les couvertures)?

-A quand une réflexion de fond comment on aborde un projet en france, les procédures allemandes devraient disparaitre?

-la mise en place d'une image en perspective all plan est complexe et fonctionne très peu, a quand les améliorations

-c'est un logiciel qui coute cher ainsi que sa mise à jour à quand la majorité des bibliothèques gratuites


https://connect.allplan.com/ uses cookies  -  More information

Accept