Depuis la version 2011, nous utilisons les métiers prédéfinis par Nemetschek. Certes la liste est assez complète, mais je souhaitais utiliser ma propre liste... (Je suis un peu pointilleux :-) )
Je vais vous expliquez comment modifier et utiliser votre propre liste qui fonctionneront pour l'ensemble des fonctions.
Tout d'abord, cette manipulation est "réservée" à des utilisateurs avertis (pas seulement sur Allplan)!!!! Vous allez ouvrir un fichier qui est très important pour le fonctionnement d'Allplan....
Bien suivre les consignes et lire jusqu’à la fin avant de modifier quoique ce soit.
1ère étape, la plus importante…Faite une sauvegarde dans un endroit sûr (^^) du fichier suivant :
*:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan2012\Etc\Xml\AttributeDefinitionCollectionAllplan_fr.xml
En cas d’erreur, vous allez pouvoir remettre comme à l’origine ou bien en cas de mise à jour, ce fichier sera surement écrasé.
Ensuite ouvrez ce fameux fichier dans le bloc note.
Dans le bloc note,dans la barre des menus=> Edition, faite rechercher (Ctrl F) et saisissez : "peintures".
Comme vous pouvez le constater, vous voyez ceci :
<Item> <Key>34</Key><Value>Peintures</Value></Item>
Pour créer sa propre liste ou modifier certains métiers, remplacer/modifier les noms entre <Value>******</Value>
Si vous désirez ne voir que vos métiers sous Allplan, remplacer tous les métiers que vous ne vous servez pas par "-----"(par exemple). Si tous les métiers que vous ne vous servez pas portent le même nom, ils fusionneront et vous n'en verrez qu'1(sous Allplan)
Afin de pouvoir utiliser les listes par métier, garder le même type de métier : exemple => Charpenterie, ouvrages en bois => Charpente bois ; Enduits et plâtrages => Plâtrage…
Ceci est très important, sinon quand vous demanderez de sortir une liste de maçonnerie, en fonction de ce que vous avez mis à la place, il vous sortira peut-être une liste de la plomberie :-)
Une fois les modifications terminées, enregistrer le fichier et tester. Magique non !? (bien sûr,le fichier doit avoir le même nom qu'à l'origine dans le même emplacement : (AttributeDefinitionCollectionAllplan_fr.xml)
Infos : Les métiers (sous Allplan) sont automatiquement reclassés par ordre Alphabétique !
Important !!! Surtout bien faire attention de ne pas modifier autre chose que le texte du métier et donc ne pas enlever un symbole « > » ….
Si vous rencontrer des erreurs ou bien des plantages anormales, écraser votre fichier modifié par votre sauvegarde…
J’espère que ça vous aidera.
Bon courage.
Jfm
Jf