Bonjour,
Sous Allplan 2015, en utilisant la génération de coupes depuis l'arborescence des calques, le menu "Paramètres de coupe" débouche sur la fenêtre "paramètres faces cachées" (cf fichier fenêtre paramétrage coupe depuis arborescence calques en pièce jointe).

En utilisant la génération de coupe depuis la zone dessin par le bouton "faces cachées/ filaires" représentée par un cube en perspective, l'option "calcul faces cachées" conduit à une fenêtre semblable à celle décrite dans la première pièce jointe mais qui comporte un sous-menu "Eléments" (cf fichier fenêtre calcul face cachee depuis zone dessin en pièce jointe).

Avec la première méthode, je ne visualise que des sections partielles d'éléments effectivement coupés mais sans représentation des parties normalement vues situées au-delà du plan de coupe dans le sens de la vue (les volumes de coupe ont pourtant une profondeur non nulle )

La 2ème méthode me donne un rendu "conforme"

y a t il un paramétrage quelconque à opérer pour que la première méthode me donne tous les traits attendus et pas seulement certains ?
A noter que si je sélectionne "Uniquement remplissage" ou "Créer surfaces d'images..." au lieu de "Aucun élément surfacique", l'affichage est complet.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement,
Vincent

Přílohy (2)

Type: application/pdf
Staženo 327
Size: 57,50 KiB
Type: application/pdf
Staženo 335
Size: 56,63 KiB