Allplan Fórum

insertion N° calque et nom calque dans plan


bonjour,

j'effectue le mise en plan avec l'onglet "mise en page de plan".

j'ai inséré un cartouche, et je voudrais insérer le N° et nom du calque actif dans ce cartouche (pour automatiser le repérage des plans et la numérotation des pages), voir copie écran jointe.

est-ce qu'il existe une fonction pour faire apparaître ces informations dans le plan mis en page ?

d'avance merci pour vos réponses.
Salutations.

S. Grignon

Přílohy (2)

Type: image/jpeg
Staženo 20
Size: 32,70 KiB
Type: image/jpeg
Staženo 8
Size: 32,70 KiB

Show most helpful answer Hide most helpful answer

Bonjour,

Vous parliez de "calque actif" et non du nom de la mise en page, d'où ma réponse.
Mettez alors un cadre de plan à votre mise en page, et vous pourrez utiliser une annotation personnalisée ou une annotation fournie en standard avec les informations souhaitées, par exemple l'annotation "12 Plan - En-tête 1" (avec la fonction "Annoter le cadre du plan").
Le "Nom du plan" est l'attribut 445 et "Numéro_du_plan" est l'attribut 446 si vous souhaitez définir votre propre annotation personnalisée.


Bonjour,

Une mise en page pouvant contenir plusieurs calques, il n'y a pas de fonction automatique.
Peut-être qu'une fonction écrite en Python dans un attribut personnalisé pourrait permettre d'obtenir ces informations.


bonjour,

dans la mise en page il s'agit d'une page identifiée (voir photo), ce n'est pas la liste des calques qui sont sélectionnés dans le cadre 'plan' que l'on insère lorsque la mise en page est réalisée.

c'est quelques chose du genre (sous Exel / Word) 'nom onglet'.

photo jointe : les informations sont dans la structure de plan (boite de dialogue) et dans la barre d'état (fenêtre mère de Allplan), donc ces informations sont accessibles quelque part....

je suis étonné qu'un tel logiciel ne comporte pas cette fonction de mise en page.

d'avance merci pour vos retours.

S. GRIGNON

Přílohy (1)

Type: image/jpeg
Staženo 8
Size: 75,35 KiB

Bonjour,

Vous parliez de "calque actif" et non du nom de la mise en page, d'où ma réponse.
Mettez alors un cadre de plan à votre mise en page, et vous pourrez utiliser une annotation personnalisée ou une annotation fournie en standard avec les informations souhaitées, par exemple l'annotation "12 Plan - En-tête 1" (avec la fonction "Annoter le cadre du plan").
Le "Nom du plan" est l'attribut 445 et "Numéro_du_plan" est l'attribut 446 si vous souhaitez définir votre propre annotation personnalisée.


bonjour,

merci pour ces informations.

j'ai réussi à modifier les informations du cadre de plan pour les intégrer à la mise en page.

j'essaie de trouver le process pour enregistrer ces modifications pour avoir le cadre de plan ainsi modifié dans la liste (par exemple "12A Plan-SG perso") mais je ne trouve pas les explications (à partir du lien que vous avez mis dans votre message "Annoter le cadre du plan").

pourriez-vous me renseigner sur ce sujet ?

d'avance merci.
cordialement.
S. Grignon

Bonjour,

Vous devez alors créer votre propre annotation.
Vous pouvez retrouver des informations dans l'aide en ligne ici.
Mais le mieux est peut-être de voir avec un technicien ou un formateur d'Allplan qui pourra sûrement vous accompagner ou vous former sur les détails.



https://connect.allplan.com/ používá cookies  -  Více informací

Souhlasím