Bonjour, je prends le temps de réaliser ce poste pour évoquer des bugs constatés sur la version 2025 qu'il me semble pas avoir constaté sur les versions antérieurs. (pardon par avant si je ne suis pas au bon endroit du forum ..)
1.lorsque l'on dessine les murs, la représentation du sens du mur s'inverse quasiment à chaque fois puis se met dans le bon sens une fois sur deux voir capture1.png (vous aussi ?)
2.Lorsque l'on fait un double clic droit sur un élément dans l'assistant (un murs ou autre) il ne reprend plus la configuration de cette élément mais il reprend les même infos que la dernière fois que je l'ai utilisé exemple:
je dessine une cloison de 7cm puis je prends alors un mur multicouche par double clic droit dans l'assistant,
au moment de dessiné, je m'aperçoit que le mur que je dessine est un encore cloison de 7cm. la seule solution est de copier coller le mur de l'assistant dans l'espace de travail puis de le reprendre par double clic droit : très embêtant ...
--> au moment d'écrire ce texte, ce bug semble ne plus exister ...
3.Lorsque l'on reprend des ouvertures bien réglée dans l'assistant (ce qui nous à pris on long moment ..), elles se dérèglent sans que l'on sache pourquoi ... (problème présent assez souvent dans les allplan...)
exemple, j'ai une ouverture avec 90x115 avec un recul de 5cm dans dbl et 2cm sur parpaing et enduit, cette même ouverture une fois posé sur mon projet va être une 90x113 ... il arrive même que si je la repose une seconde fois ca devienne une 90x11 puis 90x109 ... brefff infernal !!
autre exemple, une porte de garage avec une recul hors du mur ce pose sans ce recul hors du mur.
4.Un autre problème TRES gênant est le fait que les cotes (coté des murs) ne soit plus automatique ...
du coup, lorsque l'on modifie des ouvertures, les cotes ne se mettent pas à jour, si on les déplace ces ouverture, rien non plus ...
Une explication claire pourrait elle, être donnée pour la nouvelle marche à suivre (ou les bugs corrigés rapidement), c'est quand même dingue d'avoir un Allplan2024 qui fonctionne bien et d'avoir un Allplan2025 qui à ce genre de bug qui sont liés aux outils de base du logiciel ...
les murs, les cotes de murs, la reprise d'outil depuis l'assistant (bien que ce dernier semble réglé en parti du moins)..
merci de m'avoir lu et dites moi ce que vous en pensez, je suis preneur de toute remarque ou changement à effectuer pour corriger ces bugs.