Support Forum

[Frage] Nvidia Quadro P620 [Gelöst]

Schlagworte:

Une carte graphique certifiée et recommandée par Allplan (Nvidia Quadro P620). Message au démarrage du logiciel : "La carte graphique ou le pilote ne répondent pas à la configuration requise...". Allplan 2020.0.1, pilote 432.86 puis tentative avec mise à jour pilote 442.92 sans succès. Merci de votre aide

Anhänge (3)

Typ: image/jpeg
6-mal heruntergeladen
Größe: 23,98 KiB
Typ: image/jpeg
1-mal heruntergeladen
Größe: 47,10 KiB
Typ: image/jpeg
1-mal heruntergeladen
Größe: 46,24 KiB

Lösung anzeigen Lösung verbergen

Bonsoir,

Pas de problème avec moins 16 Go, ce n'est pas lié.
Le calcul d'une image avec CineRender se fait uniquement avec le processeur, donc c'est normal d'avoir l'utilisation du processeur à 100%.
La carte graphique est utilisée pour l'animation et l'affichage en 2D et 3D.

Le message d'Allplan affiché (dans votre premier message) indique que la carte graphique utilisée n'a pas le minimum requis et donc que certaines fonctions d'Allplan (notamment le calcul faces cachées) ne sera pas disponible. Cela n'a pas de lien avec le calcul d'image par CineRender.

Maintenant que les pilotes sont à jour et que les paramètres ont été modifiés, ce message apparait-il encore au démarrage d'Allplan ?

Le temps de calcul de CineRender est lié aux paramètres utilisés (type de calcul, occlusion ambiante, résolution, niveau de calcul [faible, moyen, élevé...], etc.) mais aussi au nombre de polygones présents dans la scène, à la quantité de surfaces réfléchissantes, de transparences, etc...
Il peut être intéressant de prendre contact avec votre interlocuteur Allplan pour en parler.

Au passage, mon prénom est Bertrand et non Bernard...


Bonjour,

Serait-ce sur un portable ?
Il est possible qu'il y ait 2 cartes graphiques : une carte "intégrée" et la carte Nvidia.
C'est la carte intégrée qui doit actuellement être sélectionnée pour fonctionner avec Allplan au lieu de la carte Nvidia.
Je crois que cela peut se paramétrer dans le "Panneau de configuration Nvidia", sinon dans le BOIS de la machine (pour que seule la carte Nvidia soit utilisée pour toutes les applications de l'ordinateur).

Par ailleurs, s'il n'y a pas de faute dans la version indiquée, Allplan 2020 est actuellement en version 2020-1-0.
Il pourrait être bien de faire la mise à jour...
Le fichier d'installation est disponible sur Allplan Connect.


Merci Bernard pour votre réponse.
Il s'agit d'un PC fixe, natif carte graphique Intel(R) HD Graphic 630 intégrée et j'ai installé par la suite la Nvidia Quadro P620 recommandée par Allplan et compatible avec la machine (j'aurai pu acheter la machine avec les 2 cartes au départ).
Ecran branché sur carte Nvidia + ajouté Allplan et Cinerender dans panneau config Nvidia / Paramètres de programmes (la carte ne les ayant pas inclus d'elle même).
Oui, je viens de faire les mise à jour. Allplan passé en 2020-1-0, ça ne change rien.

Le problème est que les calculs rendus sont très, très, longs...
En regardant les performances de la machine via le gestionnaire de tâches, au moment du calcul, le processeur est à 100%, la mémoire à env 60%, la carte Intel est inactive et la carte Nvidia est entre 0 et 3%.

D'après AllplanSysTest :
Ordinateur "DESKTOP-GGO000O", 24.04.2020, TestSys 2020 Version 13.02.20
OK :Le système d'exploitation peut être utilisé.
OK :Le processeur peut être utilisé.
Avertissement :La RAM est inférieure à 16 Go.
OK :L'espace disque disponible sur le lecteur F : est au moins égal à 20 Go.
OK :La résolution de la carte graphique est au moins égale à 1280 x 1024.
Avertissement :La carte graphique '' est source de problèmes. Ceux-ci peuvent être résolus par la mise à jour du pilote.
Avertissement :Avant d'installer Allplan dans le groupe de travail, testez chaque ordinateur.
Avertissement :La configuration système requise pour Allplan 2020 n'est pas satisfaite. Vous effectuez l'installation à vos propres risques.

Est-il possible que ce soit "RAM est inférieure à 16 Go" qui pose problème ?

Anhänge (1)

Typ: image/png
3-mal heruntergeladen
Größe: 71,26 KiB

Bonsoir,

Pas de problème avec moins 16 Go, ce n'est pas lié.
Le calcul d'une image avec CineRender se fait uniquement avec le processeur, donc c'est normal d'avoir l'utilisation du processeur à 100%.
La carte graphique est utilisée pour l'animation et l'affichage en 2D et 3D.

Le message d'Allplan affiché (dans votre premier message) indique que la carte graphique utilisée n'a pas le minimum requis et donc que certaines fonctions d'Allplan (notamment le calcul faces cachées) ne sera pas disponible. Cela n'a pas de lien avec le calcul d'image par CineRender.

Maintenant que les pilotes sont à jour et que les paramètres ont été modifiés, ce message apparait-il encore au démarrage d'Allplan ?

Le temps de calcul de CineRender est lié aux paramètres utilisés (type de calcul, occlusion ambiante, résolution, niveau de calcul [faible, moyen, élevé...], etc.) mais aussi au nombre de polygones présents dans la scène, à la quantité de surfaces réfléchissantes, de transparences, etc...
Il peut être intéressant de prendre contact avec votre interlocuteur Allplan pour en parler.

Au passage, mon prénom est Bertrand et non Bernard...


Bonjour Bertrand,
Excusez moi pour le prénom et merci pour vos réponses et ces explications.
Oui, après les mises à jour, le message est toujours présent. Étonnamment, la carte intégrée Intel posait beaucoup plus de problèmes d'affichage mais le message n'apparaissait pas.
Et oui, un rendu sur un bâtiment assez gros et un matériau réfléchissant dans les fenêtres.
Aussi, oui, j'étais convaincu que la carte graphique jouait un rôle dans le calcul d'autant que dans les paramètres Nvidia il y a une option, que j'ai coché, "utiliser carte pour graphisme et calcul".
Par ailleurs, je suis passé par le forum, parce que j'ai déjà essayé de contacter Allplan par mail mais ils m'ont répondu que je n'avais pas droit au service. C'est sans doute lié au fait que j'ai une licence étudiant.
Pour finir, ce serait bien si Allplan ne certifiait et ne recommandait pas des cartes graphiques si elles n'ont pas le minimum requis :
https://connect.allplan.com/fr/support/test-cartes-graphiques.html?tx_hardwarelists_graficcard%5Baction%5D=list&tx_hardwarelists_graficcard%5Bcontroller%5D=Graficcard&cHash=82c7b2d169fbbfb7921ea107ee09dfa3
Ou la Nvidia P620 fait partie de la liste.
Encore merci et peut-être à une prochaine fois.
Bonne continuation, bon week-end,

La question reste en suspens : Allplan utilise-t-il bien la carte Quadro et non la carte intérgée ?...
A partir de là, plusieurs solutions sont peut-être envisageables.

Eventuellement, vous pouvez aussi poser votre question sur le forum indépendant français AllplanLeForum.



https://connect.allplan.com/ verwendet Cookies  -  Mehr Informationen

Akzeptieren