Juste pour une suggestion:
1/ volume 3d
On peut faire un objet 3d en objet architecture en ajoutant les attributs. mais ceto objet reste toujours une objet non exploitable.

Un simple cube a 12 arrêts et 6 faces. Dans la cas actuel, on ne peut avoir uniquement le volume et la surface total d'un matériau unique du volume.

suggestion:
Si chaque arrêt ou face peut être selectionnée et ajouter des attributs ou propriéte de format.. séparés (couleur, ... matériaux, design etc....), l'objet est devenu vraiment plus intéressant.
Comme une belle evolution de la commande push du modeleur 3d.

2/ poutres.
la poutre de base de allplan n'a qu'une section (rectanglaire). jamais évolué.
pour les sections personnaliser, il faut passer par le profil personnalisée qui doit être enregistrer d'avant dans la bibliothèque des symbole. Cette solution ne réponde que pour la section mais pas le cas general des poutres.
En general une poutre peut avoir ses talons (il y un objet talon de allplan, mais elle n'a pas ses capacités ni priorité d'une poutre, surtout au niveau d'interaction avec l'objet pièce). voir figure 01. On ne peut pas faire 3poutres les uns à coté des autres pour faire les talon et le noyau car les surfaces d'interactions de la pièces vont ajouter en 4 et la quantité va être faussée.
le cas avec le smart part:: pas d'interaction avec le murs, les pièces et les surfaces de coffrages sont les surfaces totaux des faces de l'objet (volume total). donc quantité non exploitable.

suggestion : ajouter une section personnalisé + sa possibilité d'allonger ou raccourcir les longueurs des talons.
voir figure

b a v

ALLplan, sketchup, Revit, Acad, C4d, 3dMax...

Anhänge (2)

Typ: image/jpeg
362-mal heruntergeladen
Größe: 62,22 KiB
Typ: image/jpeg
418-mal heruntergeladen
Größe: 43,31 KiB