Support Forum

Problème aspect de surface dans vues associatives Allplan 2025

Schlagworte:
  • Allplan 2025

Bonjour,
Nous rencontrons des problèmes d'affichage des aspect de surface sur les vues associatives.
Les rendus sont pixeliser et ne sont pas exploitable (voir fichier joint).
De ce fait nous n'utilisons pas la version 2025 d'Allplan
Avez-vous une solution à nous apporter ?3
Merci d'avance pour vôtre retour

Anhänge (1)

Typ: image/png
8-mal heruntergeladen
Größe: 1,71 MiB

Bonjour,

Avez-vous contacté le support ?
Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum entre utilisateurs pourra vous trouver une solution directement sans en savoir plus.
A priori, Allplan traite les surfaces élément par élément dans les vues associatives. Le pignon et le mur du RDC n'ayant pas les mêmes points de départ, il n'a pas géré de la même façon le placement et la déformation des textures.
Peut-être devriez vous plutôt utiliser la vue en animation en reprenant le même point de vue ?
Le résultat serait bien meilleur.

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse,

Oui j'ai déjà échangé sur ce problème avec le support.
On ne m'a pas donné de solutions si ce n'est de faire les coupes et vues associatives à l'échelle 1/1 et de la réduire en mise en page. afin d'avoir une meilleure résolution sur ces aspects de surface. Apparemment le soucis viendrait de la modification du modeleur de garde-corps sous Allplan 2025.
l'amélioration du rendu n'est pas très convaincant et donne des fichier de plan très lourds avec cette solution.

Le support m'a dit qu'ils travaillait dessus et que ce problème devrait être réglé sur les prochaines mises à jour, mais depuis plusieurs mises à jours ont été effectuées mais notre problème persiste.

Nous ne travaillons pas en rendu d'image depuis la fenêtre d'animation car nous perdons le coté associatif lors des différentes modifications.

Je poste sur ce forum car je pensai que des utilisateurs ont eux aussi rencontré le même soucis et avaient peut-être trouvé une solution.