icon

Forum de la communauté Allplan

Plantage à L'import x Export

Bonjour,
Sous Allplan 2025-7, je rencontre un plantage systématique du logiciel lors de toute tentative d’import ou d’export : Allplan se ferme/net stoppe immédiatement.
Une intervention du support Allplan – niveau 1 a déjà eu lieu, sur une journée complète, avec l’ensemble des manipulations possibles à ce stade, y compris une réinstallation complète du logiciel, sans résultat.
Je suis désormais en attente d’un retour du support niveau 2, en fonction des remontées qu’ils ont pu avoir.
D’où mon message ici : suis-je le seul poste concerné par ce problème ?

Concrètement :

Impossible d’exporter en PDF, DWG, etc.
Aucun rendu exportable
Impossible d’importer des DWG ou autres formats
Dès l’ouverture d’une fenêtre Windows (sélection du chemin d’export ou d’import), Allplan plante immédiatement
Si certains ont rencontré un problème similaire sous Allplan 2025-7 (ou trouvé une solution), je suis preneur de vos retours.

Bonjour,

Y aurait-il un antivirus ou logiciel de "sécurité" qui interviendrait ?...
L'installation de Windows est-elle récente et stable ?
La configuration est-elle spécifique (données sur un NAS ou un serveur, machine virtuelle, droits de l'utilisateur restreints, ...) ?
Des outils "Hotline" ont-ils été appliqués, comme cleanstd ou cleanreg ?
Une réinstallation, sans réinstallation complète de Windows, ne modifie pas les données du registre ni les paramètres internes.
Ce problème a l'air spécifique car aucun message similaire n'a été posté sur les forums allemand et international...

Bonjour,
Oui, au niveau 1 du support, toutes les vérifications et tous les tests ont déjà été effectués.
Kaspersky a bien été désactivé pour les essais, les outils cleanstd et cleanreg ont été lancés (à plusieurs reprises), bref toutes les manipulations automatiques demandées par le support ont été faites.

Concernant la configuration : Windows est installé depuis février et fonctionne sans souci..sans bug ou autre ...
Il existe un deuxième poste strictement identique (même configuration) qui, lui, ne rencontre aucun problème.

C’est justement ce point qui m’inquiète : le fait que le souci semble spécifique à une seule machine risque de ne pas être traité comme prioritaire ni d’aboutir rapidement à une réparation...

Bonjour,

Peut-être serait-il plus rapide de formater et réinstaller complètement cet ordinateur au lieu de chercher l'erreur sans garantie d'y arriver...
Il est possible qu'un fichier système ait été "endommagé" sans que cela impacte le fonctionnement général, et sans pouvoir déterminer la cause réelle.