Foro de Soporte Allplan

Importer projet Allplan2011 dans Allplan2013 [Guardado]


Bonjour,
Je viens d'installer Allplan 2013 (j'avais le 2011 avant) et je remarque que AllTransfert n'existe plus.
Comment doit-on faire pour pouvoir lire des projets exportés de Allplan2011 (avec AllTransfert donc) dans le 2013?
Je me retrouve avec tous mes projets 2011 exportés en fichier .zip sans arriver à les exploiter sous Allplan2013.

Un conseil?

Merci par avance!

Si Alltransfer existe encore..
Tu le trouveras dans la rubrique utilitaires..Cette version a été réactualisée pour 2013 et fonctionne avec toutes les versions d'allplan

D'accord. Merci beaucoup.
Cependant j'ai essayé de l'installer et une fenêtre d'erreur apparaît. Cf PJ

Que faire?

Adjuntos (1)

Type: image/jpeg
Descargado 526 veces
Size: 118,02 KiB

Au temps pour moi, j'ai réussi à installer AllTransfert 2013 pourtant, impossible d'importer mes fichier .zip datant de la version 2011 d'Allplan.

Cf en PJ les imprim-écran.

Adjuntos (2)

Type: image/jpeg
Descargado 509 veces
Size: 60,08 KiB
Type: image/jpeg
Descargado 544 veces
Size: 55,82 KiB

j ai vérifié le lien Alltransfer tout est OK..il a été renommé Alltransfer 2012-2013 pour plus de clarté..

Il existe sinon une procédure pour importer ou exporter un projet en utilisant ALLMENU...
Ouvrir ALLMENU/CONFIGURATION/DOSSIER DE SAUVEGARDE...la tu désignes le dossier dans lequel se trouve le projet a recupérer
PUIs toujours ALLMENU/SAUVEGARDE DES DONNEES/LIRE PROJETS

LA même procédure peut etre faite pour enregistrer un projet :
1- config/sauv données pour désigner l'endroit ou tu exportes ton projet
2- sauv données/créer/dossier entiers/projets

Bonjour,

2 points, je vous transmets un lien pour Alltransfert mais il vous faut supprimer un fichier dans Allplan pour éviter toute erreur à l'utilisation d’Allplan 2013 à l'avenir. Une nouvelle version est disponible qui corrige les erreur les imports de projets en version antérieurs.

Merci de suivre la procédure indiquée plus bas:

Veuillez trouver ci-joint le lien de téléchargement d’Alltransfert 2013:

http://www.nemetschek-update.fr/public/utilitaires/Alltransfer-Installation-2012-13-3.exe

Suite à l’installation d’Allplan 2013, vous ne pouvez plus créer ou copier un projet ou une erreur "STOP" au démarrage.

Et dans Alltransfert, vous ne voyez pas les projets ou vous avez une erreur "LPR.."

Pour résoudre ce problème il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1°) Fermer Allplan, lancer Allmenu

2°) Si dans Allmenu, le gestionnaire de groupe de travail est marqué sur « non » passer à l’étape 3 :

Si « oui »

a) rendez-vous dans le dossier de stockage central des fichiers indiqué dans Allmenu.

b) Ouvrez le dossier « net ».

c) Supprimer le ou les fichiers « Project.dat » et passer à l’étape 4.

3°) Dans Allmenu\maintenance\Explorateur Windows\Projets CAO Personnalisées (PRJ)

Celui-ci va s’ouvrir.

Supprimer le ou les fichiers « project.dat »

4°) Après suppression du fichier fermer les fenêtres sauf Allmenu

Dans Allmenu\maintenance\outil Hotline\Réorg\restaurer le fichier de gestion de projet puis valider par ok.

5°) Lancer Allplan, tout fonctionne.

Bonne Utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006


https://connect.allplan.com/ utiliza cookies  -  Aqui

Acéptalo